PÔLE SANTE

INFIRMERIE

Par admin hotelier-challes, publié le jeudi 17 avril 2014 11:35 - Mis à jour le mardi 5 juillet 2016 10:39

L'infirmerie se situe au rez-de-chaussée du bâtiment de l'internat (  à gauche quand vous pénétrez dans le lycée par la rue du Grand Barberaz).

La santé à l'école a des objectifs clairs : la réussite scolaire et pour y concourir cela s'effectue par le biais de l'éducation, la formation des jeunes en matière de santé afin de développer des compétences individuelles et sociales et un meilleur suivi des actions ( Loi du 8 Juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école ).


Madame Nathalie VIOLAS  s'inscrit dans cette politique. Elle exerce sous l'autorité de Madame PIAGET : Proviseure du lycée, en partenariat et en collaboration avec les autres membres de l'équipe pédagogique, les professionnels extérieurs et les familles. Elle assure: le suivi individualisé des élèves (traitement, PAI, PAP...), la promotion de la santé et des actions spécifiques. 

Il est rappelé l'importance de donner le numéro de sécurité sociale de l'élève pour toutes les démarches relatives à sa formation. Pour se le procurer, le demander à votre Caisse d'Assurance Maladie, même pour des élèves de moins de 16 ans!

Madame Violas est tenu au secret médical, comme tout personnel de la santé (AS et Médecin Scolaire): toute l'équipe médicale du lycée travaille en commun pour le bien-être des élèves.

NB : L'infirmière est un maillon pour envoyer les demandes de 1/3 temps lorsque la situation le nécessite pour organiser les visites auprès du médecin de l'Education Nationale (voir Section Aménagement Examen Elève) mais en aucun cas elle contacte les familles une par une. Les bilans doivent dater de moins de 2 ans et il existe une date buttoir.
Regarder avant les vacances de La Toussaint le site du rectorat et une information sera donnée aux élèves. Sinon, contactez-nous.
Pour les nouveaux arrivants, il est demandé les photocopies de vaccinations, le double de l'ordonnance lorsque l'élève prend un traitement, des bilans de santé type bilan orthophonique pour un éventuel  aménagement des cours, un certificat médical  pour un aménagement de cours de travaux pratiques ou d'eps et numéro de sécurité sociale propre à l'élève.              

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe