Le lycée

DEMANDE D'AMENAGEMENTS EXAMENS 2017

Par admin hotelier-challes, publié le vendredi 7 octobre 2016 09:58 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2016 09:58

A l’attention des élèves et des familles,

DEMANDE AMENAGEMENTS EXAMEN-SESSION 2017

 

Les dossiers de demande d’aménagements d’examen pour la session 2017 doivent être retirés auprès de Madame Violas, infirmière scolaire au lycée ou auprès de Madame Christine Chaland, à la vie scolaire.

Les dossiers complets de demande devront être retournés à l’infirmerie, dès la phase d’inscription, et au plus tard : le 4 novembre

 

 Particularité des candidats ayant bénéficié de mesures particulières lors d’un examen passé lors de la session précédente

 

  • Les candidats, en situation de handicap, en première année de CAP peuvent présenter une demande d’aménagements. Les aménagements proposés pourront faire l’objet d’une reconduction tacite lors de l’année suivante. Ainsi, les candidats en deuxième année de CAP de la session 2017, bénéficieront en cas d’inscription à l’examen, d’une reconduction des aménagements obtenus au cours de la précédente session 2016 sans qu’il soit nécessaire de refaire une nouvelle demande.

 

  • Les candidats, en situation de handicap, en seconde professionnelle peuvent présenter une demande d’aménagements, laquelle pourra faire l’objet d’une reconduction l’année suivante, année de présentation de la certification intermédiaire (BEP ou CAP). Ainsi, les candidats en première professionnelle bénéficieront en cas d’inscription à l’examen, d’une reconduction tacite des aménagements obtenus au cours de cette précédente session 2016, en classe de seconde, sans qu’il soit nécessaire de refaire une nouvelle demande.

 

  • En revanche, les candidats, en situation de handicap, candidats de la session 2017 du baccalauréat devront en tout état de cause, si tel est leur souhait, déposer une demande d’aménagements au titre de la session 2017 ; les aménagements obtenus au titre de la certification intermédiaire (BEP CAP) n’étant pas adaptables aux épreuves du baccalauréat professionnel.

N. Fabre, Proviseure adjointe

Pièces jointes
Aucune pièce jointe